CENTENAIRE deTadahmant Ait Mohand.

          Dahmani Feroudja, plus connue sous le nom de Tadehment Ait Mouhend, épouse de Kacher Hadj Mohand Arezki,  vient de fêter son centenaire. A cette occasion le village s’apprête à fêter son anniversaire, en grande pompe.

        A notre connaissence c’est le première personne du village a atteindre cet âge, 100 ans. En cette heureuse occasion et contrairement à la tradition qui veux qu’on demande à dieu d’alléger les souffrances des gens âgés et de les rappeler auprès de lui au plus vite, nous,  nous lui demandons surtout de la  garder  encore un peu plus  parmi nous.  Quoiqu’elle prie toujours pour partir au plus vite et quand une personne décède au village elle maudit AZRAIN qui ne vient prendre que les autres, surtout les jeunes et pas elle.

       Ancienne sage femme et vétérinaire du village. Elle a toujours bon pied, bon œil et une mémoire toujours vive. Elle ne parle qu’en vers de poésie. Bien dommage, encore une bibliothèque qui va bientôt disparaitre en amenant  tout avec elle.

      C’est la seul qui ne veut pas changer ses habitudes, elle se chauffe toujours au feu de bois, alors qu’il lui revient beaucoup plus cher que le gaz de ville, elle vit toujours à l’ancienne.

Centennaire publierCentennaire publier (1.86 Mo)

Centenaire video 0001Centenaire video 0001 (1.72 Mo)

 

4 votes. Moyenne 3.50 sur 5.