Lakul N jerrah

 

LAKUL N JERRAH

Une journée de protestation a été organisée par les parents d’élèves de l’école primaire d'Ait said en collaboration avec les citoyens des deux villages Ibouyisfene et Ait Said.

Ce mercredi le 06/11/2014 pour protester contre la passivité des responsables quant a la prise en charge des problèmes que vit l’école. Deux actions symboliques ont été mises en oeuvres.

-FERMETURE DE L'ECOLE PRIMAIRE
-FERMETURE DE L'INSPECTION DE BOUZEGUENE

 Selon la lettre adressée par les parents d’élevés aux responsables de tout les niveaux ils soulèvent le manque d'engagement de ces derniers pour installer un directeur d'une manière effective pour la dite école ainsi que l'enseignant de la langue française surtout pour la classe 5eme en phase d’examen, les parents des 36 élevés que compte l’école en ce moment supportent tant bien que mal le chagrin d'une fin d’année catastrophique.

Il est important de signaler que l’école primaire d'Ait Said baptisée au nom du chahid Sadaoui Mohand Ouali est l'une des écoles les plus anciennes de la région, jadis une école mère regroupant les élevés des quatre villages IBOUYISFENE, IBEKARENE,AIT IKENE, AIT SAID.

Amar Oumessaoud

 Lettre adressée aux differentes autorités.

Revue de presse:

 

http://www.lexpressiondz.com/actualite/205047-les-parents-d-eleves-courrouces.html

 

http://www.elwatan.com/regions/kabylie/tiziouzou/ait-said-bouzeguene-les-parents-d-eleves-ferment-l-ecole-09-11-2014-277132_144.php

 

 

 

Lettre de protestation

Ecole
Ecole

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

×